Massage Shirotchampi


Le Shirotchampi est un massage ayurvédique pratiqué sur le haut du corps, alternant des mouvements plus doux et plus appuyés, il procure calme, sérénité tous en ciblant les tensions présentes ce qui permet un regain d’énergie. Ses bienfaits qu’il apporte sont réels.

Il s’effectue sur le cuir chevelu, le visage, les épaules, le haut du dos, les bras…..là où les tensions s’accumulent facilement.

C’ est un massage pratiqué assis et habillé, de l’huile tiède peu être utilisée éventuellement pour un travail plus spécifique sur les zones du visage et de la tête.

C’est une première approche très relaxante tous comme le massage Amma assis, pour des personnes pudiques et peu tactiles ou également des personnes ne pouvant recevoir un massage du corps pour diverses raisons ou pour celles qui le connaissent et l’adorent.


Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée. Ce massage traditionnel, « shi rot » signifiant « tête » et « champi » signifiant « massage », est à l’origine du mot « shampoing ». En Europe, ce massage crânien est très populaire et de nombreuses formations le mettent en pratique.

Il s’agit d’une technique de massage qui se pratique sur des parties spécifiques du corps : la tête, les épaules et le cou. Ce massage s’effectue sur ces parties corporelles précises parce que c’est à ces endroits que l’être humain accumule les tensions quotidiennes. Il est intéressant de mentionner qu’il n’y a pas vraiment de contre-indications pour le massage shirotchampi.

Le but ultime du massage Shirotchampi est de relaxer et revitaliser l’individu anxieux ou stressé pour apporter un confort et un mieux-être durablement.

 » N’hésitez plus et réservé votre Shirotchampi au plus vite pour profiter d’un moment rien que pour vous. « 

Depuis des millénaires, les indiens ont recouru à ce massage sous sa forme traditionnelle. Ils appliquaient de l’huile végétale sur leur chevelure pour la nettoyer et stimuler sa croissance. À l’heure actuelle, la plupart des indiens préfèrent se rendre chez des coiffeurs pour une séance de massage.Le massage crânien est aujourd’hui connu en Europe grâce à Narendra Mehta. Originaire de la ville de Bombay, il étudia dans les années 1970 différents types de massages pratiqués en Inde. Il développa, à partir d’une de ces pratiques ancestrales, le massage capillaire. En 1981, année où cette technique fut introduite à Olympia en Angleterre, plus d’une centaine de volontaires vinrent tester les bienfaits du shirotchampi. Tous ceux qui souffraient de maux de tête connurent un énorme soulagement.

 » Massages: quand ton cerveau a besoin d’un câlin. « 

TARIF PRESTATION DE 30 MIN : 31

Massage à votre domicile

Je viens avec tous le matériel nécessaire

Le Samedi après-midi de 14h à 17h à la Maison Papillon à Cugand



Contact / RENDEZ-VOUS

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !

Lundi
Fermé
Mardi
11 h 00 min – 20 h 00 min
Mercredi
11 h 00 min – 20 h 00 min
Jeudi
11 h 00 min – 20 h 00 min
Vendredi
11 h 00 min – 20 h 00 min
Samedi
11 h 00 min – 12 h 30 min, 14 h 00 min – 17 h 00 min
Dimanche
Fermé